Bourses Collège du 02/09/2021 au 21/10/2021

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le mardi 7 septembre 2021 16:02 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 17:24
Bourse collège 2021.jpg

La notice d’information, le dossier, les plafonds de ressources applicables pour l’attribution des bourses de collège en 2021-2022 et un simulateur sont disponibles et consultables sur le site Internet du ministère de l’Education nationale à l’adresse suivante :

I – La demande de bourse en ligne et l’application de l’attribution pluriannuelle

Le téléservice de demande de bourse est accessible sur le portail Scolarité services du 2 septembre au 21 octobre 2021 inclus. La connexion au portail se fait uniquement via le compte EduConnect ou FranceConnect.

En effectuant votre demande en ligne, vous pouvez demander une reconduction annuelle de votre demande durant toute la scolarité de votre enfant.

La demande de bourse en ligne nécessite que vous vous munissiez au préalable de vos identifiants fiscaux (utilisés pour la télé-déclaration) et de votre avis d’imposition N-1, afin de vérifier les données qui seront récupérées auprès des services fiscaux lors de votre demande en ligne.

La demande de bourse en ligne s’effectuera pour un seul élève, mais il vous sera proposé de déposer simultanément une demande de bourse pour vos autres enfants scolarisés dans le même collège et dont vous assumez la charge effective.

II – La demande de bourse papier

Les familles ne disposant pas d’outil informatique peuvent déposer une demande de bourse papier. Vous pouvez les retirer auprès du service intendance (coordonnées ci-après).

III – Date limite de dépôt

Les demandes de bourse sont à déposer jusqu’au 21 octobre 2021 inclus.

Passé ce délai, aucune demande ne pourra être prise en compte (date nationale).

IV – Communication

La notice explicative et le barème seront distribués aux élèves par les professeurs principaux. Une communication sera également inscrite sur les carnets de liaison et les familles devront le signer.

V – Contacts

Pour toute question relative à la demande de bourse collège, vous pouvez joindre Madame DEPEYRE Violaine au service Intendance (Téléphone : 04 67 81 01 77 choix 5 – Courriel : violaine.baudot@ac-montpellier.fr).

En cas de difficultés, vous pouvez également contacter Madame HADDOUCHE Sarah, assistante sociale présente dans l’établissement les mardis et vendredis (Téléphone : 04 67 81 01 77 - demander l’assistante sociale – Courriel : sarah.masuccio-haddouche@ac-montpellier.fr).

Ci-dessous le PDF expliquant l'obtention des codes Educonnect