Campagne de demande de bourse de lycée pour la rentrée 2022

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le mercredi 8 juin 2022 17:03 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 17:03
Logo Bourse des lycées.png

La campagne de bourse de lycée est ouverte jusqu’au 6 juillet 2022 inclus.

Qui peut faire la demande ?

•     Les responsables des élèves de 3ème qui poursuivront leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel .
  •     Les responsables des élèves arrivant en 3ème prépa métiers à la rentrée scolaire;
  •     Les responsables des élèves de lycée public non boursiers de lycée en 2021-2022 et qui souhaitent présenter une demande pour 2022-2023 (les élèves déjà boursiers voient leur bourse automatiquement reconduite).
  •     Attention les lycéens déjà boursiers en seconde ou première n'ont aucune démarche à effectuer, leur bourse est automatiquement reconduite.

La bourse au mérite, deux conditions à remplir:

•     Être boursier en classe de seconde,
  •     Avoir eu la mention bien ou très bien au diplôme national du brevet en 3ème.

La bourse au mérite est attribuée automatiquement et s’ajoute à la bourse de lycée, vous n’avez aucune démarche à accomplir.

Paiement des bourses et reconduction :

•     Si votre enfant est boursier au lycée à la rentrée, la bourse est reconduite jusqu’en terminale automatiquement.
  •     Comme au collège, elle est versée à chaque fin de trimestre (fin décembre, fin mars, fin juin) sur le compte bancaire du responsable qui a fait le demande, déduction faite des frais scolaires s’il y en a (cantine, internat).

Pour toute question je vous invite à adresser un mail à loic.fonteneau@ac-montpellier.fr
Vous pouvez aussi déposer au secrétariat d'intendance un dossier papier.