Consignes sanitaires actuelles

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le mardi 6 octobre 2020 11:49 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2020 11:49
COVID 19 INFO.jpg

INFORMATION COVID

Rappel des consignes sanitaires en vigueur :

- Les familles doivent signaler dès les premiers symptômes qu'ils gardent leur enfant au domicile pour suspicion de Covid. Elles doivent prendre rdv chez leur médecin généraliste qui jugera de l'opportunité de faire tester leur enfant.

- L'enfant doit être dans tous les cas gardé à minima 7 jours à la maison.

- Si le test est positif, le chef d'établissement identifiera les « cas contact ». Ce sont les élèves qui auront mangé à la cantine à côté de celui qui est positif (resté 15 mn sans masque côte à côte). Il en informe l'ARS, qui prévient les familles. En aucun cas le nom de l'élève n'est divulgué.

- Les « cas contact » doivent rester 7 jours à la maison et se faire dépister. Ils ne peuvent revenir que si leur test est négatif et en absence de fièvre. Dans ce cas, soit l'élève fournit un mot du médecin, soit la famille atteste sur l'honneur du résultat du test. Il devra porter une masque chirurgical pendant une semaine. A défaut de résultat, l'élève devra rester 14 jours à son domicile.

Nous demandons donc aux enseignants de déposer les cours sur l'ENT afin de répondre aux éventuelles absences prolongées d'élèves.

- Les abords des établissement scolaires sont aussi concernés par le renforcement des mesures sanitaires. Le port du masque est obligatoire dans un rayon de 30mètres