Les 4e4 à la découverte de l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le jeudi 17 décembre 2020 16:47 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 16:47
encyclopédie.jpg
Un reportage radio sur la philosophie des Lumières pour éclairer le monde d'aujourd'hui.

Dans le cadre du cours d'Histoire et d'Education Morale et Civique, les élèves de 4e4 se sont rendus à plusieurs reprises à la mairie du Vigan, qui possède un exemplaire original de la célèbre "Encyclopédie ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers". Manipulation d'un livre ancien, lecture de certains articles : ils rendent compte de leurs découvertes dans un reportage radio !

Les élèves ont été accompagnés pour ce travail par leurs enseignants, M. Le Jacq, Mme Guienne, M. Dugas, Mme Bianchi, ainsi que par un professeur de l'université d'Avignon, Stéphane Durand. A la mairie, ils ont été accueillis par Mme le maire, Sylvie Arnal.

• Ecouter le reportage des élèves :