Articles Midi-Libre

Les 1°PRO à la foire de la pomme et de l'oignon

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le vendredi 29 octobre 2021 17:21 - Mis à jour le vendredi 29 octobre 2021 17:21
Photo Midi Libre foire de la pomme et l'oignon.jpg

Article Midi-Libre publié le 22/10/2021 :

Vingt-quatre élèves de 1re de la filière professionnelle du lycée André-Chamson participeront ce week-end en partenariat avec la communauté de communes, à la Foire de la pomme et de l’oignon. Dans le cadre de leur formation, les élèves des Métiers de l’accueil sont chargés de créer une animation ou un événement.

Ils proposeront un escape game au Musée cévenol, samedi 23 octobre, de 10 heures à midi, et de 14 heures à 18 heures, avec l’objectif de dynamiser la fréquentation du musée en incluant un élément ludique aux visites. Lors de la foire, ils organiseront un jeu de piste, afin de travailler sur l’accueil et l’orientation des visiteurs.

Les élèves des Métiers du commerce ont quant à eux travaillé sur la création d’un questionnaire à destination du public de la foire afin de réaliser une étude marché. Cela leur offrira la possibilité de travailler sur la prospection de clientèle et la valorisation de l’offre commerciale et ouvrir la perspective de la création d’un stand en accord avec les résultats de cette enquête lors de la prochaine édition.