Chamson fait sa radio !

Les élèves font de la radio !

Par FANETTE BIANCHI, publié le jeudi 20 juin 2019 09:52 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 17:39
logo.png
Dans cette rubrique, vous pourrez écouter les émissions réalisées par les élèves, et échanger autour de ces émissions. Toutes les émissions sont à retrouver dans l'onglet "Blog"

Chamson fait sa radio existe depuis septembre 2017. Cette nouvelle expérience de radio pédagogique est proposée aux élèves des classes coopératives du collège, et depuis cette année à tous les collégiens volontaires. Elle donne la parole aux jeunes au sein de leur établissement scolaire ainsi que sur leur territoire. Ce projet permet également de former les élèves à devenir de véritables journalistes/animateurs/techniciens radio !

L'investissement des élèves a été récompensé par le concours Médiatiks organisé chaque année par le CLEMI :

1er prix académique du concours Médiatiks 2019

2ème prix académique 2020

1er prix académique 2021

Et en 2022, encore un 1er prix académique !

Ecoutez ci-dessous les émissions de Chamson fait sa Radio ! Pour les plus pressés d'entre vous, vous pouvez également écouter les différentes chroniques qui rythment nos émissions séparément.

Nos dernières émissions en intégral !

• Emission 3, La dernière : en direct et en public ! - FANETTE BIANCHI
    Le club et l'atelier se sont réunis le 31 mai 2022 pour une dernière émission, en direct sur Radio Escapades et en public depuis l'auditorium de la cité scolaire !
  • Emission 2 - Le Club et l'Atelier à Radio Escapades ! - FANETTE BIANCHI
    Le mardi 19 avril, les élèves du Club du Midi et de l'Atelier se sont réunis derrières les micros du studio de Radio Escapades, à St Hippolyte du Fort, pour une émission commune !
  • CFSR L'atelier - Emission 1 spéciale Réseaux Sociaux - FANETTE BIANCHI
    Cette année, plein de nouveaux élèves ont fait leur arrivée à l'atelier de Chamson Fait Sa Radio et font leurs premiers pas derrière le micro ! Pour leur première, ils ont décidé de parler des réseaux sociaux, des écrans et du cyber-harcèlement.
  • CFSR Le Club - Emission 1 - FANETTE BIANCHI
    L'équipe du Club du Midi vous présente sa première émission ! Les élèves partagent avec vous leurs coups de cœurs cinématographiques et littéraires, leurs groupes musicaux préférés, et leurs connaissances scientifiques de pointe.

Quoi de neuf à CFSR ?