Chamson fait sa radio !

Les élèves font de la radio !

Par FANETTE BIANCHI, publié le jeudi 20 juin 2019 09:52 - Mis à jour le mercredi 5 mai 2021 14:03
logo.png
Dans cette rubrique, vous pourrez écouter les émissions réalisées par les élèves, et échanger autour de ces émissions. Toutes les émissions sont à retrouver dans l'onglet "Blog"

Cet atelier existe depuis septembre 2017. Cette nouvelle expérience de radio pédagogique est proposée aux élèves des classes coopératives du collège. Elle donne la parole aux jeunes au sein de leur établissement scolaire ainsi que sur leur territoire. Ce projet permet également de former les élèves à devenir de véritables journalistes/animateurs/techniciens radio !

L'investissement des élèves a été récompensé par le CLEMI avec le 1er prix académique du concours Médiatiks 2019 puis le 2ème prix académique 2020 ! Quel succès !

Ecoutez ci-dessous les émissions de Chamson fait sa Radio ! Pour les plus pressés d'entre vous, vous pouvez également écouter les différentes chroniques qui rythment nos émissions séparément.

Nos dernières émissions en intégral !

• Emission 4 - juin 2021 - FANETTE BIANCHI
    Dernière émission de l'année, en public à l'auditorium et en direct sur Radio Escapades !
  • Emission 3 - mai 2021 - FANETTE BIANCHI
    De retour dans le studio du CDI pour cette 3ème émission !
  • Emission 2 - mars 2021 - FANETTE BIANCHI
    Pour la 2ème émission de l'année, les élèves ont été invités dans les studios de Radio Escapades à l'occasion de la Semaine de la Presse. C'est donc exceptionnellement depuis leurs locaux de St Hippolyte du Fort qu'a été enregistrée cette émission !