Les options au lycée et la section européenne

Les options au lycée et la section européenne André Chamson

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le vendredi 13 décembre 2019 07:08 - Mis à jour le dimanche 20 décembre 2020 10:16

Les options au lycée André Chamson:

Options ouvertes à tous dans la mesure des capacités d’accueil.

2H par semaine de la seconde à la terminale.

- Théâtre
 (Aucun prérequis théâtral n’est exigé).
Des heures de pratique assurées par un professeur de lettres et un comédien professionnel.
Une approche culturelle du théâtre avec quelques cours théoriques
Découverte des textes, des auteurs, des metteurs en scène, des comédiens, des troupes et des lieux théâtraux.
Voir ci-dessous en Pdf la brochure explicative de cette option théâtre.

- EPS
Activités Physiques de Pleine Nature et sports collectifs
Avec un séjour sportif de 3 jours.

- Latin/Grec
ouvert à tous les élèves qui s’intéressent à l’antiquité, à l’archéologie, au patrimoine, qui sont curieux et soucieux d’enrichir leur culture générale. Grand débutant accepté.

- Arts plastiques
L’enseignement est fondé sur la  création contemporaine, la découverte des lieux d'exposition.
Cette option permet aux élèves de développer leur propre pratique tout en s'intéressant aux démarches et enjeux professionnels du monde de l'art.

La section européenne André Chamson :

Option ouverte à tous les élèves curieux, motivés et volontaires pour s’exprimer à l’oral en anglais

1h30 de pratique par semaine - pas de test d’admission -

Objectifs :

Progresser en expression et en compréhension orale.
L’objectif est d’acquérir le vocabulaire de la matière pour pouvoir exprimer librement un raisonnement, des idées…

Effectuer un échange avec la Scandinavie

Obtenir la mention « européenne » sur le diplôme du bac permettant d’obtenir plus facilement un échange Erasmus+ en post-bac

Aller sur l'onglet Blog ci-dessus pour voir le projet de la section européenne