L'association sportive

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le samedi 16 novembre 2019 16:48 - Mis à jour le dimanche 20 décembre 2020 10:12

En 2018-2019 l’Association Sportive comptait 180 collégiens et 110 lycéens qui ont participé soit en tant que joueur, soit en tant qu’arbitre ou coach ou même juge à des activités aussi diverses que le basket-ball ,la gymnastique ,le hand-ball ,le volley-ball ,l’escalade,le VTT, le badminton ou la course d’orientation .

Certains sont allés skier à Prat-Peyrot, ont descendu l’Hérault en can, ont grimpé sur le Thaurac ou se sont initié à la Spéléologie.

Ces expériences motrices d’une grande richesse participent à la quête d’émancipation des jeunes adolescents et à leur épanouissement,

En Mai 2019, les 2 équipes de VTT ont participé au championnat de France en Normandie (Alençon).Les collégiens finissent 5°, les lycéens 4°.

Les handballeurs minimes terminent 1°au championnat du Gard .

Les gymnastes sont 3° au championnat départemental en équipe d’établissement et 3° au championnat d’académie .

2 équipes sont qualifiées pour le Raid nature à Junas .

L’engagement à tous les niveaux de la compétition est intense , les animations et rencontres sont nombreuses et sources de plaisir .

Vidéo du championnat académique de VTT en mars 2019

Vidéo du Raid Blanc en mars 2018

Vidéo du Cross du collège en octobre 2018

Pour en savoir plus sur l'association sportive, cliquer ici.