Equipements du CDI

Par FANETTE BIANCHI, publié le mercredi 4 septembre 2019 10:18 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 15:38
Travail sur ordinateurs au CDI

Le CDI est équipé de 12 postes informatiques en accès libre. Ils sont destinés à un travail scolaire ou personnel, et les professeurs-documentalistes se réservent le droit de suspendre leur utilisation en cas d'abus des élèves (trop de temps dans la même journée sur un poste, utilisation pour des jeux ou des vidéos sans rapport avec leurs apprentissages, comportement inadapté...)

Les jeux, vidéos ou de plateau, ne sont autorisés que pendant la pause méridienne (11h20-13h15). Les seuls jeux vidéos autorisés sont ceux listés ici.

3 petites salles ainsi qu'une salle informatique de 8 postes sont accessibles dans le CDI. Elles sont en priorité réservées aux activités pédagogiques encadrées par un adulte, mais les lycéens peuvent aller y travailler en groupe. Ils doivent au préalable demander l'autorisation aux professeurs-documentalistes et renseigner le classeur. En cas de comportement inadapté, cette autorisation peut être suspendue.

Le CDI comporte également un studio d'enregistrement radio, équipé de 6 micros et du matériel d'enregistrement. Il est utilisé dans le cadre d'ateliers ou de projets pédagogiques précis, mais peut à l'occasion être utilisé pour des productions personnelles d'élèves (TPE, MDL...)