Actualités 2

Le mot du Proviseur

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le dimanche 7 avril 2024 14:14 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2024 14:14
logo cite scolaire dark à 60 Ko.png

BIENVENUE à la cité scolaire « André CHAMSON »

L’ambition de la cité scolaire André CHAMSON est de proposer un service public scolaire juste pour tous les élèves et exigeant pour chacun : juste parce que tous les élèves, quelle que soit leur origine sociale ou géographique doivent pouvoir bénéficier des conditions nécessaires à la réussite de leur scolarité, exigeant parce qu’il doit pousser chacun à aller aussi loin que possible dans ses études et permettre une élévation générale du niveau de qualification.

La communauté éducative s’emploie à transmettre à chaque élève le respect de la différence, à enseigner la tolérance, le respect d’autrui, le vivre ensemble, les valeurs de la république. Il est de plus en plus important de former nos futurs citoyens et de donner aux élèves toutes les chances de réussir dans leur vie future. Pour cela, notre engagement sera constant et l’aide des parents dans une relation de coéducation s’avère primordiale. La cité scolaire André CHAMSON propose un enseignement diversifié, riche,  une  ouverture culturelle et européenne tournée vers le monde de demain.

Je souhaite que chaque élève vienne à la cité scolaire avec plaisir, cultive sa soif d’apprendre et quitte la cité scolaire avec le goût de l’effort, de la réussite et de la persévérance. « Confiance, équité, solidarité, respect, neutralité, différence » sont des valeurs que cultivent la cité scolaire André CHAMSON au quotidien.

Le Proviseur, Jean-Claude CHAREYRE