L'association sportive

Reportage Championnat académique VTT du 27 mars 2019

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le mardi 10 décembre 2019 07:44 - Mis à jour le mardi 10 décembre 2019 07:52

Ça roule fort à la cité scolaire .....

C'est à MONTDARDIER que le mercredi 27 mars les championnats de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) de VTT de l'académie de Montpellier ont eu lieu.

Organisé par l'équipe EPS de la cité scolaire du VIGAN la manifestation a été une réussite.

Sur le site magnifique utilisé par le club du vélo Mont Aigoual pour le trophée régional de jeunes vététiste (TRJV) et un soleil radieux, 52 équipes de 4 concurrents se sont mesurés sur une épreuve de trial et une épreuve de descente le matin et un cross en relais l'après midi.

Nos élèves du collège et du lycée se sont particulièrement fait remarquer en finissant premier en collège établissement (équipe de deux filles et deux garçons) devant le collège Bourillon de Mende et celui de Clarensac et premier également en lycée excellence devant le lycée Peytavin de Mende lui aussi. A noter également la belle seconde place en lycée animation (équipe constituée que de garçons) et de notre seconde équipe en lycée animation.

L'équipe du collège composée d'Emilien, Lucille, Blandine et Adrien et celle du lycée avec Rémi, Margot, Jules et Charles sont donc qualifiés pour les championnats de France. Les deux équipes amèneront avec eux Emma qui a obtenue sa validation académique en tant que jeune officiel dans l'activité pour son sérieux notamment dans l'épreuve de trial.

L'équipe EPS tient à remercier particulièrement la communauté des communes du pays Viganais pour sa précieuse aide logistique et tous les parents impliqués de près ou de loin qui ont permis la réussite de cette journée.

Les jeunes Viganais sont maintenant attendus à ALENCON dans l'académie de CAEN en Normandie du 27 au 29 mai pour vivre des bons moments de VTT et porter hauts les couleurs de la cité scolaire A CHAMSON.