L'association sportive

Une deuxième équipe de basket en finale départementale

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le vendredi 20 décembre 2019 17:17 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 17:17
ballon de basket.jpg

Cette fin d'année est exceptionnelle pour la section basket du lycée puisque l'équipe 2 des cadets garçons vient  également de se qualifier pour les finales départementales.

Suite à un tournoi organisé au lycée Albert Camus de Nîmes mercredi 18 décembre, cette équipe a terminé deuxième lui ouvrant les portes des finales. Elle rejoindra l'équipe 1 ainsi que la meilleure équipe du département , celle du lycée Camus , également considérée comme une des meilleures équipes du sud de la France à l'UNSS.

Autre particularité de ces deux équipes de la cité scolaire André Chamson, elles sont également entrainées par deux jeunes entraineurs en formation , élèves de terminales: Justin Martin pour l'équipe 1 et Ismael Fadat pour l'équipe 2.

Cette formation d'entraineur s'inscrit dans le programme national de formation "pour une jeunesse responsable" initié par l'académie de Montpellier depuis deux ans.

Le tournoi des finales départementales pourrait avoir lieu ...au Vigan le mercredi 5 février!

Soyez les bienvenus pour soutenir ces équipes!