La restauration scolaire et l'internat

L'internat

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le mercredi 18 décembre 2019 07:01 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019 10:39
Trousseau Internat :

Mis à disposition par l'établissement:

1 lit

1 armoire

1 table + chaise

1 oreiller

1 protège-matelas

1 couette

A fournir par la famille :

Taie d'oreiller

Drap housse

Housse de couette

1 cadenas pour l'armoire

Les horaires :

L’internat lycéen ouvre ses portes le lundi à 17h00. Une salle des sacs est à disposition des internes le lundi de 8h à 8h30.

Le mercredi après-midi, il est ouvert à partir de 13h.

Les autres jours de la semaine, l’accueil et la surveillance sont assurés de 17h00 à 8h.

Durant les week-ends, les vacances et les jours fériés, l’internat reste fermé.

Sorties :

Lorsqu’ils n’ont pas cours, les internes sont autorisés à sortir librement de l’établissement.

Dès 17h30, les internes doivent obligatoirement réintégrer l’internat. Un premier appel est effectué à 18h.

Etude surveillée obligatoire :

Une étude est imposée chaque soir car l’élève doit consacrer une partie de son temps libre au travail pour réussir sa scolarité.

Les terminales ont étude dans leur chambre ;

Les secondes et les premières ont étude surveillée dans une salle ; les premières sont autorisés progressivement dans l’année à travailler dans leur chambre.

Détente :

Par contre, si un interne se voit imposer une heure d'étude quotidienne, il est aussi en droit de disposer de moments de détente. Celui qui rentre chaque soir dans sa famille accorde une partie de son temps aux loisirs et il est logique, même si l'internat n'a pas la prétention de remplacer le cadre familial, d'offrir des activités variées.

En soirée, dans les créneaux horaires réservés à cet effet, quelques lieux de vie accueillent librement les diverses activités de détente :

Foyer avec télévision, jeux de société

Salle multimédia

Salle de sport

Régulièrement, les assistants d'éducation proposent des activités: sorties (cinéma, etc...) ou soirées jeux.

Tarifs :

Tarif d’hébergement adopté en conseil d’administration et applicable à compter du 1er janvier 2020 :

Forfait annuel : 1440 € comprenant le petit déjeuner, le repas de midi, le dîner et la nuitée.

Le règlement se fait en trois fois : Novembre, Janvier et Avril.

Le fonds social lycéen peut venir en aide aux familles les plus modestes.