Les 4e4 à la découverte de l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert

Par FANETTE BIANCHI, publié le jeudi 17 décembre 2020 08:54 - Mis à jour le mardi 5 janvier 2021 17:30
encyclopédie.jpg
Un reportage radio sur la philosophie des Lumières pour éclairer le monde d'aujourd'hui. Ce reportage sera diffusé sur Radio Escapades le mercredi 6 janvier à 14h.

Dans le cadre du cours d'Histoire et d'Education Morale et Civique, les élèves de 4e4 se sont rendus à plusieurs reprises à la mairie du Vigan, qui possède un exemplaire original de la célèbre "Encyclopédie ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers". Manipulation d'un livre ancien, lecture de certains articles : ils rendent compte de leurs découvertes dans un reportage radio !

Les élèves ont été accompagnés pour ce travail par leurs enseignants, M. Le Jacq, Mme Guienne, M. Dugas, Mme Bianchi, ainsi que par un professeur de l'université d'Avignon, Stéphane Durand. A la mairie, ils ont été accueillis par Mme le maire, Sylvie Arnal.

• Ecouter le reportage des élèves :

• Culture