Les activités culturelles et citoyennes (PEAC)

Présentation de travail de l’option théâtre

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le mercredi 6 juillet 2022 15:16 - Mis à jour le mercredi 6 juillet 2022 15:16
Photo option théâtre juin 2022.jpg

Les élèves de l’option théâtre du lycée André Chamson ont réalisé la présentation de leurs travaux le jeudi 09 juin 2022, à destination des élèves de la cité scolaire l’après-midi, et d’une ouverture au public extérieur en soirée.

Au programme, il y eut trois spectacles :

-Sisyphe et Sisyphe, de Fabrice MELQUIOT présenté par le groupe des secondes
Un groupe d'ami·e·s du lycée à l'âge des premiers engagements et des premières manifestations. L'un d'entre eux y a perdu un œil. À qui la faute ?

-En blesser un, de Simon GRANGEAT présenté par le groupe des secondes
Dans un bar, une histoire d'amour débutante entre Karim et Alicia. Deux cœurs face à face, dont on entend les pensées.

- Alice et autres merveilles, de Fabrice MEQLUIOT présenté par le groupe des 1ères/Terminales.
On retrouve dans ce texte revisité les personnages piliers du conte de Lewis Carroll : la Reine de cœur, le Chapelier fou, le Lapin pressé, la Chenille… Mais pas que ! Des figures plus inattendues telles que le Petit Chaperon rouge, Pinocchio, le Grand Méchant Loup ou encore la poupée Barbie sont convoquées dans ce voyage vers les contrées merveilleuses de l’imagination. Ils s’immiscent tour à tour dans l’histoire d’Alice et dans un univers où tout est possible.

Ces présentations sont le résultat d’un travail commencé à la fin janvier 2022. Les élèves ont été guidés dans leur progression par la comédienne Agathe Arnal, directrice artistique de la compagnie Délit de façade. Ainsi que par les professeurs de l’option théâtre Sébastien Abellan et Julien Denuault. Pour le jour de la représentation, le théâtre de l’Albarède a mis à disposition de l’établissement du matériel et son technicien lumière, Lucas Halmagyi, pour mettre en valeur le travail des élèves.

Ci-dessous en fichier PDF des photos de ces spectacles.