Les options au lycée et la section européenne

Projet section européenne

Par admin andre-chamson-le-vigan2, publié le mercredi 18 décembre 2019 09:38 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019 09:38

Les classes scientifiques de la section européenne du lycée du Vigan réalisent chaque année depuis 2011 un projet commun avec une école Scandinave.
3 écoles suédoises et 1 norvégienne ont jusqu'ici participé à ce projet.

Ces deux dernières années, le projet était basé sur la réalisation en commun de vidéos sur le thème du développement durable, par des groupes d'élèves franco-suédois et s'exprimant en anglais. Les idées générales sont posées au départ par des contacts virtuels, puis un groupe d'élève suédois se déplace en France et est accueilli par les familles françaises. A cette occasion, les groupes se forment puis débutent la réalisation des vidéos (interviews, scenario...), qu'ils terminent lorsque le voyage retour en Suède se produit.

Les vidéos sont alors proposées au concours "Jeunes Reporters Pour l'Environnement" l'année suivante.
Le projet 2017-2018 a été en grande partie financé par une subvention "Partenariat Stratégique Erasmus+".

Les vidéos et les blogs des échanges sont présentés sur ce site internet: